HTD - Procédure de documentation
HTD8202380000R02

   
Comment traiter les secteurs incorrects d'un disque dur ?


    Sommaire :

-
 Système d'exploitation :
Windows 7 - 32 bits, Windows 7 - 64 bits, Windows 8 - 32 bits, Windows 8 - 64 bits, Windows 8 - mise à niveau, Windows Vista 32 bits, Windows Vista 64 bits, Windows XP, Windows XP MCE, Windows XP Édition Tablet PC
   plus de détails...  


    Résolution :

Il arrive parfois, en raison de dommages physiques sur la surface soumise à une rotation du disque dur, un secteur incorrect risque de se former. Ces secteurs incorrects sont généralement identifiés par les outils de vérification de disque « CHKDSK » ou « SCANDISK » sur les systèmes Microsoft. Ceci peut également être détecté en écoutant le disque. Si vous entendez des « clics » pendant l'exploitation, le disque dur risque de présenter des défauts graves et vous devez tenter de sauvegarder vos données aussi rapidement que possible.

Un mauvais secteur ne peut pas être réparé, mais le disque dur comporte généralement de nombreux secteurs libres qui permettent de compenser le secteur défectueux. Vous disposez de différents outils capables de lire les informations d'auto-analyse du disque dur (SMART - Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology) avant de prédire les pannes matérielles.

Pour plus d'informations sur les mauvais secteurs et la technologie « SMART », consultez les liens suivants :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secteur_de_disque
http://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring,_Analysis_and_Reporting_Technology


Dans certains cas, le mauvais secteur peut être « réparé » à l'aide des outils internes de Windows de la façon suivante :

1. Double-cliquez sur l'icône Poste de travail pour ouvrir la fenêtre correspondante.
2. Sélectionnez le disque à diagnostiquer et réparer.
3. Choisissez Propriétés dans le menu Fichier. La fenêtre de propriétés du lecteur sélectionné s'affiche.
4. Choisissez l'onglet Outils.
5. Cliquez sur le bouton Vérifier maintenant dans la section Vérification des erreurs.
6. Selon votre version de Windows, sélectionnez Complète ou Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.
Cliquez sur Commencer. L'outil tente de réparer les secteurs défectueux, si possible.

Si la tentative de réparation échoue, reportez-vous au site Web du fabricant du matériel. Ce dernier dispose probablement de ses propres outils de vérification et de réparation du matériel.
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème de cette façon, contactez le partenaire de service agréé le plus proche pour faire remplacer votre disque dur.


    Responsabilités :

Toshiba fournit ces informations « telles quelles » sans aucune garantie, explicite ou implicite, ce qui inclut, sans limitation, les garanties implicites de qualité marchande ou d'adaptation à un objectif spécifique. Toshiba ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de la mise en contexte, de l'exactitude, de l'exhaustivité ou de la qualité des informations ou des logiciels fournis. Toshiba n'est pas responsable de tout dommage lié à l'exploitation des informations ou des logiciels fournis, ce qui inclut les informations incomplètes ou incorrectes. Toutes les marques utilisées ici appartiennent à leur propriétaire respectif.


    Enquête :

 1. Le contenu de ce document vous a-t-il été utile ?
pas du tout très utile

 2. En l'absence de ce document, auriez-vous contacté le centre d'assistance ?
 Oui
 Non
 Je ne sais pas

 3. Sélectionnez l'une des options ci-dessous en fonction de votre premier choix :
 Je suis très satisfait
 Je pense que c'est utile, mais je n'ai pas encore appliqué les recommandations données
 Il me faudrait plus d'informations
 Le contenu du document est difficile à comprendre
 Le document ne répond pas à ma question
 Les informations sont incorrectes

 4. Comment pourrions-nous améliorer ce document (facultatif) :