Préparation :
Assurez-vous que 3G Wireless Manager a été ouvert au moins une fois, configuré selon la carte SIM utilisée et que la connexion est possible. Assurez-vous également que l'APN est configuré correctement. Si votre carte SIM est protégée par un code confidentiel, vous devez soit stocker ce code SIM sur la carte SIM ou déverrouiller le périphérique avec un code de carte SIM.
- Wireless Manager dispose d'une fonctionnalité de stockage permanent du code confidentiel de la carte SIM. Consultez le fichier d'aide de Wireless Manager pour plus de détails.
Toutes les personnes qui disposent d'un accès physique à la carte SIM peuvent l'utiliser, car le code de carte SIM est stocké sur cette dernière. Toshiba déconseille cette procédure.
- Il est également possible d'entrer le code de carte SIM de façon automatique en configurant le modem 3G.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et double-cliquez sur Toshiba F3507g Mobile Broadband Modem ou sur Toshiba Broadband (3G HSDPA) SM-Bus Minicard Modem.


- Dans la section Extra initialization commands (Commande d'initialisation supplémentaires) écrivez AT+CPIN="votre code de carte".
- Cliquez sur OK
- Redémarrez l'ordinateur
- A présent, le code de carte SIM est entré de façon automatique pendant le processus de démarrage et le système ne présente plus de demande de code de carte SIM.
Remarque importante : Le code de carte SIM n'est pas stocké directement sur la carte SIM, par conséquent, en cas de vol, ce code n'est pas accessible. |
Création de la connexion par accès distant (3G) :
- Connectez-vous en tant qu'administrateur local.
- Ouvrez le Centre Réseau et partage.
- Cliquez sur Configurer une connexion ou un réseau.
- Cliquez sur Configurer une connexion à numérotation.


- Entrez la chaîne de numérotation dans le champ N° de téléphone d'accès à distance. Pour la plupart des opérateurs, la chaîne *99****1# ou *99# fonctionne. En cas de problèmes de numérotation, consultez votre fournisseur de carte SIM pour identifier la chaîne requise.
- Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Pour la plupart des opérateurs, ces champs peuvent rester vides ou être remplis par des données factices. En cas de problèmes de numérotation, consultez votre fournisseur de carte SIM.
- Entrez un Nom de connexion si vous le souhaitez.
- Cochez la case Autoriser d'autres personnes à utiliser cette connexion.
- Cliquez sur Connecter.
- Attendez l'établissement de la connexion pour vous assurer que les paramètres fonctionnent.


Remarque importante : Si la connexion échoue, vérifiez à nouveau vos paramètres ou consultez votre fournisseur de cartes SIM (fournisseur de services 3G). |