- La station d'accueil ne fonctionne plus
- Assurez-vous que l'adaptateur secteur de la station d'accueil fonctionne et est bien branché sur la station.
Pour vérifier le fonctionnement de l'adaptateur, branchez-le directement sur l'ordinateur.
- Assurez-vous que le symbole de la station d'accueil s'affiche après la mise sous tension. Sinon, essayez une autre station d'accueil qui fonctionne normalement.
Avertissement : Ce symbole s'affiche uniquement sur certains ordinateurs. Il est possible qu'il ne soit pas présent sur votre modèle. Reportez-vous au manuel de l'ordinateur pour plus de détails sur ce symbole.
- Arrêtez l'ordinateur portable, déconnectez-le et connectez-le à nouveau sur la station d'accueil. Si l'erreur persiste, le port de connexion de votre ordinateur peut être défectueux.
Dans ce cas, contactez un réparateur agréé.
- Le port de connexion de la station d'accueil peut également avoir été endommagé. Si vous êtes certain que ce port est endommagé, contactez un réparateur agréé.
- Certains périphériques connectés ne fonctionnent plus
- Assurez-vous que l'interface à laquelle vous essayez de connecter un périphérique est prise en charge par l'ordinateur connecté.
Certains ordinateurs ne prennent pas en charge l'ensemble des interfaces qui sont fournies avec la station d'accueil. (par ex. E-SATA, HDMI, DVI, DisplayPort, etc.)
- Assurez-vous que le périphérique fonctionne correctement lorsqu'il est connecté directement à l'ordinateur. S'il fonctionne, le matériel de votre station d'accueil est en cause et doit être vérifié/remplacé.
- Vérifiez différents périphériques sur la même interface de votre station d'accueil pour détermine si la station d'accueil est défectueuse ou s'il s'agit d'un problème de compatibilité entre la station et le périphérique.
- L'ordinateur ne peut pas être déconnecté de la station d'accueil
- Si l'ordinateur ne peut pas être déconnecté de la station d'accueil ou s'il est bloqué en raison de problèmes mécaniques, n'essayez pas de forcer l'ordinateur. Sinon, vous risquez d'endommager gravement le matériel et ces dommages risquent de ne pas être couverts par la garantie.
- Dans ce cas, vous devez confier les deux dispositifs à un réparateur agréé.
|
|