- Pas de son
- Assurez-vous que la dernière version du BIOS est installée.
- Essayez de régler le volume sur l'ordinateur (si disponible) et dans la zone Volume de Windows. Certains ordinateurs portables nécessitent une combinaison de touches (FN-xx) et ne disposent pas de bouton de réglage du volume. Dans ce cas, consultez le manuel de l'utilisateur pour déterminer la combinaison de touche requise pour régler le volume.
- Assurez-vous que le son n'a pas été coupé accidentellement ou que la carte son n'a pas été désactivée dans le Gestionnaire de périphériques, accessible depuis Propriétés de Affichage. Essayez de rétablir le son à partir de l'interface logicielle ou avec la combinaison de touches « Fn-ESC » si possible.
- Dans la page Propriétés de Son, assurez-vous que le périphérique de sortie voulu est bien sélectionné (par ex. haut-parleurs, casques, sortie numérique/optique, HDMI). Dans certains cas, le périphérique de sortie doit être défini manuellement.
- Dans le Gestionnaire de périphériques, essayez de retirer la carte son et de la ré-installer. Mettez à jour les pilotes de carte son et ses logiciels vers la dernière version. (Désinstallez les logiciels et les pilotes audio avant d'installer une nouvelle version !)
- Essayez de brancher un casque sur la prise Haut-parleurs de l'ordinateur pour déterminer si les haut-parleurs système sont endommagés ou non.
- Si le problème persiste, ré-installez votre système d'exploitation, mettez à jour tous les pilotes et essayez à nouveau après les avoir configurés sur leur valeur par défaut.
- Les haut-parleurs intégrés n’émettent aucun son
- Suivez en premier lieu les instructions de l'étape « Pas de son ».
- Vérifiez si des applications multimédias sont actives et si ces dernières disposent d'une option permettant de couper le son des haut-parleurs ou de l'ensemble du système audio. Essayez de rétablir le son dans ces applications ou de les désinstaller.
- Branchez un casque sur la prise correspondante. Si vous obtenez du son, les haut-parleurs sont probablement défectueux.
- Le casque ne reproduit aucun son
- Assurez-vous que le système audio fonctionne correctement en exécutant l'étape « Pas de son ».
- Si aucun son n'est audible sur le casque, vérifiez-le sur un autre appareil. Si vous n'obtenez toujours pas de son sur cet autre appareil, votre casque est défectueux et doit être remplacé.
- Vérifiez la prise casque avec des écouteurs qui viennent d'être testés sur un autre appareil. Si le problème persiste, la prise casque est probablement défectueuse.
- Craquements et bruits anormaux
- En cas de craquements ou de bruits anormaux, essayez de réduire le volume. Un volume trop élevé peut endommager le système audio.
- Vérifiez si d'autres appareils électroniques (par ex. téléphone cellulaire, radio, micro-onde, etc.) sont à proximité. Ces appareils électroniques peuvent provoquer des craquements sur les haut-parleurs ou le casque de votre système.
- Déterminez si des plug-ins audio sont actifs dans la fenêtre Propriétés de Son du périphérique de sortie. Ils peuvent modifier la sortie audio, ce qui provoque parfois des distorsions/du bruit/du silence/un son anormal.
- Vérifiez la configuration de Economie Toshiba. Il arrive parfois que la carte son soit soumise à un mode d'économie d'énergie qui produit des sons anormaux ou des craquements.
- Les craquements qui proviennent des haut-parleurs système peuvent être dus à une membrane défectueuse. Si vous utilisez un casque et entendez des craquements ou un bruit anormal, assurez-vous que votre casque fonctionne correctement. Essayez d'utiliser un autre casque pour déterminer si le problème persiste.
- Les bruits anormaux peuvent être également dus à une boucle d'impédance -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Tellurom%C3%A8tre_(%C3%A9lectricit%C3%A9))
- Mettez à jour l'ensemble des pilotes de votre système d'exploitation. Consultez le site Web d'assistance de Toshiba pour rechercher les mises à jour de pilotes : http://eu.computers.toshiba-europe.com/
|
|